Arrivée d'une nouvelle perturbation très active qui traversera toute la France cette fois. Elle commencera par la moitié Nord pour gagner le Sud en fin de journée et nuit suivante. Beaucoup de pluies et de vent à son passage. Il neigera en montagne en fin de journée.
La Haute-Corse a été placée en vigilance orange en raison de vents violents et de tempêtes prévus jusqu'à dimanche et devant s'étendre à l'ensemble de l'île.
Les températures commenceront à baisser.
L'après-midi : 10 à 15 degrés dans la moitié Nord, 16 à 21 dans le Sud.
Un courant de Nord va s'installer sur toute la France avec une nette baisse des températures, pas plus de 3 à 10 degrés l'après-midi du Nord-Est au Sud. Nuages éclaircies et averses se succéderont sur la France. Il neigera de plus en plus bas sur tous les reliefs.
Le vent de Nord soufflera fort sur toute la France accentuant la sensation de froid. Mistral et tramontane souffleront en tempête sur le littoral méditerranéen, jusqu'à 100 à 120 km/h en rafales. Les éclaircies seront plus belles près de l'Atlantique et les averses plus fréquentes dans l'Est.
Le temps sera froid sur toute la France avec des gelées fréquentes le matin et des températures de 2 à 10 degrés du Nord-Est aux côtes l'après-midi. Des averses de neige seront possibles jusqu'en plaine dans la moitié Est en Basse-Normandie et dans les Pyrénées. Le temps sera plus sec dans l'Ouest et près de la Méditerranée ou mistral et tramontane souffleront en tempête.
Temps froid avec des averses de neige possibles dans l'Est et un temps plus sec dans l'Ouest. Ciel dégagé sur le littoral méditerranéen mais avec beaucoup de vent.
Toujours un temps froid avec nuages, éclaircies et averses. Il s'agira d'averses de neige à basse altitude dans l'Est. Soleil et vent près de la Méditerranée.
Une nouvelle perturbation pluvieuse pourrait gagner les régions du Nord-Ouest. Temps plus sec dans l'Est et le Sud.
Températures en légère hausse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte