Le vent a soufflé jusqu'à 191 km/h dans la nuit de vendredi à samedi dans le Cap corse, selon Météo France, et des rafales de vent d'Ouest ont été très violentes sur le Nord, en particulier en Balagne et dans la région bastiaise. La vigilance orange est donc en vigueur jusqu'à dimanche 3 heures du matin sur l'ensemble de la Corse.
Les vents d'Ouest doivent se renforcer jusque dans la nuit de samedi à dimanche. "Sur le nord de l'île, de la Balagne au Cap Corse, ainsi que sur la région bastiaise en fin d'après-midi de samedi, le vent atteindra 100 à 120 km/h avec des rafales de 140 à 170 km/h. En milieu de nuit, il tournera au nord avec à nouveau de violentes rafales sur l'ensemble du nord de l'île", annoncent les prévisionnistes. Ils prévoient également le renforcement du vent en montagne, dans le sud de l'île et sur la côte orientale de la Corse-du-Sud.
Météo France a aussi annoncé que ce vent tempétueux allait s'accompagner d'une mer "forte à très forte sur le littoral occidental". La vigilance est de mise donc alors qu'il est conseillé de limiter ses déplacements en voiture, de ne pas sortir en forêt, de ne pas intervenir sur les toitures, de ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou encore d'installer impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte