Les premiers flocons d'automne sont tombés cette nuit du 22 octobre. L'Est de la France s'est donc réveillé sous la neige ce matin, le long des Vosges, du Jura, et des Alpes. En cause, les forts vents de la nuit, qui ont fait geler la pluie à partir de 1.000m d'altitude. La neige a tenu au sol à partir de 1.200m.
Les habitants du Doubs, comme ci-dessus dans ce tweet, ont aussi dû dégivrer leur voiture ce matin. Les stations de ski se réjouissent déjà de ces premières neiges, même si bien entendu les quelques centimètres qui sont tombés ne sont pas suffisants pour déjà arpenter les pistes.
Mais que les frileux se rassurent : Météo France annonce un redoux des températures ainsi qu'un retour des éclaircies pour la fin du week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte