En juillet dernier, Alain part une semaine en vacances dans un hôtel à Arcachon avec sa femme et sa belle-fille (1061 euros). A son arrivée, il constate que le logement est vétuste. Les moquettes sont usées, les plaintes de la salle de bains sont en état de décomposition, les fenêtres sont dures à ouvrir. Deux jours après, c'est la cerise sur le gâteau ! En pleine nuit, son épouse est réveillée par une blatte dans son lit. Et d'autres blattes vont arriver… Depuis, personne ne veut indemniser Alain
Cas N°1 : Claude avait réservé une semaine de vacances. Sur place, il découvre que l'appartement est dans un sale état et déjà visité par les cafards. Finalement, Vacances Bleues va offrir un séjour pour un enfant qui ne peut pas partir en vacances. l'objectif de Claude est donc rempli.
Cas N°2 : Bruno a acheté une voiture en mars 2015. Tombé en panne rapidement, le véhicule ne roule toujours pas. Et Bruno en a marre. Nous avons laissé un message au garage.
Cas N° 3 : Retour sur Sucy-en-Brie et son univers impitoyable. La justice devait trancher et dire si les motifs évoqués par la mairie pour le refus de permis de construire sont valables... Nous avons fait le point de la situation.
Cas N°4 : Evelyne passe par une société de déménagement. A l'arrivée, C'est la mauvaise surprise. Son mobilier a souffert ! La société "Demeco Vesoul" doit nous rappeler.
Cas N°5 : Valérie est une ancienne gérante de société. Cela fait des mois qu'un organisme lui doit 6700 euros. Durant l'émission, nous avons le directeur du RSI (région Sud). Il va régler le problème.
Découvrez tous les conseils consommation de nos experts sur Conso Pratique
Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte