"Les jours spectaculaires" pour Cdiscount, "The Big Week-end" chez Darty ou encore "Le grand week-end" pour La Redoute. Nombreuses sont les enseignes à avoir rebaptisé le terme "Black Friday" après les attentats à Paris du vendredi 13 novembre. Néanmoins, ces soldes monstres à l'américaine sont maintenues dans la plupart des enseignes. Quelles sont les promotions à ne pas manquer ? Où trouver les bons plans ? Quelques pistes de bonnes affaires à réaliser avant Noël.
Des réductions tout aussi impressionnantes que les soldes s'étalent dans la plupart des rayons des supermarchés. Alimentaires, jouets, nouvelles technologies… mieux vaut être rapide pour profiter des bons plans. Chez Carrefour, "Les jours discount" se déroulent du 27 au 29 novembre. Le supermarché prévoit des offres sur une sélection de produits high-tech, loisirs et alimentaires. Carrefour propose en ligne son catalogue de bonnes affaires pour consulter en avant-première les promotions.
"Le crazy week-end" se prépare aussi chez Auchan du 27 au 29 novembre. Le supermarché propose une offre très large dans les rayons multimédia, électroménager, téléphonie ou encore bricolage. Les produits seront, bien sûr, disponibles en quantités limitées que ce soit dans les hypermarchés ou sur Auchan.fr. Un catalogue est également disponible pour préparer à l'avance ses achats.
Idem pour Géant Casino, qui organise 4 journées exceptionnelles du 25 au 28 novembre. L'enseigne propose des petits prix sur certains produits les plus vendus à Noël : multimédia, petit et gros électroménager, jouets.
En attendant la fusion de la Fnac et Darty, chacune des deux enseignes propose des offres plutôt alléchantes. Durant ses "4 jours uniques", la Fnac organise des remises sur une sélection de marques des univers TV, high-tech, photo, mais seulement destinées aux adhérents. Au menu : - 10% sur les produits Apple, -15% sur le petit électroménager Dyson ou Nespresso... Darty a quant à lui rebaptisé le black Friday par "The Big Week-end". L'enseigne propose des prix réduits sur l'ensemble de ses produits à partir du vendredi 27 novembre pour tout le week-end, et même jusqu'au lundi 30 novembre avec le Cyber Monday.
Malgré les événements du vendredi 13 novembre, la plupart des centres commerciaux ont décidé de maintenir les promotions du Black Friday. C'est le cas pour les 39 centres commerciaux français du groupe Klépierre (Les passages à Boulogne, le centre de la Gare Saint-Lazare...) qui proposent des promotions et des rabais allant jusqu'à 70%.
Cinq centres commerciaux d’Île-de-France organisent également des promotions
de 30% à 70% durant trois jours (du vendredi 27 au dimanche 29 novembre). Les
"Unexpected Days" se déroulent dans le Forums des Halles, aux 4 temps, à So Ouest, à Vélizy 2 et Parly 2.
Chez vous, au travail ou même dans les transports, les
offres du Black Friday sont également disponibles sur certains sites. "Le Cyber week" chez Amazon a déjà commencé : 8 jours de
promotions sous forme de ventes flash. Des nouvelles offres sont organisées toutes les 10
minutes sur le site du géant américain.
Chez Cdiscount, "les jours spectaculaires à petit prix" ont été lancés depuis lundi 23 novembre. Les internautes peuvent négocier en
direct le prix des produits. Une première cette année. Si leur prix est accepté, ils pourront
repartir avec le produit.
Cette année, La Redoute annonce son "grand
week-end" qui a commencé mardi 24
et se finira le lundi 30 novembre. Au programme : jusqu'à 60% de rabais sur 10.000 produits dans la plupart des rayons : mode, électroménager, décoration…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte