"Faire et défaire n'est pas une méthode de gouvernement", a dénoncé jeudi sur RTL Xavier Bertrand. Pour le maire UMP de Saint-Quentin, le nouveau gouvernement de Manuel Valls n'a "rien changé".
L'équipe dévoilée mardi 26 août ne représente "pas un tournant", estime le député de l'Aisne, qui "aimerait que ce gouvernement arrête d'enfoncer la France dans les difficultés". Et d'ajouter : "Il faut prévoir un moratoire pour ceux qui, de bonne foi, n'arrivent pas à régler leurs charges sociales et fiscales."
Xavier Bertrand souhaite cette mesure pour des entreprises "qui retirent le tapis pour quelques milliers d'euros" de trésorerie manquants. Selon lui, "cette proposition n'est pas de droite ou de gauche, je pense qu'elle est de bon sens".
Et si l'ancien ministre du Travail reconnaît que la droite "n'a pas été exceptionnelle avant" 2012, il n'est pas favorable à un retour au pouvoir de son parti en cas de dissolution et d'une éventuelle cohabitation. Au vu de l'urgence de la situation, "il ne faut pas faire semblant de réformer".
"La seule élection, qui apportera la clarté nécessaire pour savoir ce que les Français veulent, c'est la présidentielle", a lancé celui qui est d'ores et déjà candidat à la primaire UMP en vue de 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte