De nouvelles baisses d'impôts seront annoncées "la semaine prochaine" par le Premier ministre, Manuel Valls, a déclaré le ministre du Travail François Rebsamen, ce mercredi 20 août.
Évoquant les 2,5 milliards de réduction de cotisations salariales accordés aux foyers modestes et censurés par le Conseil constitutionnel début août, le ministre a assuré sur I-télé que cette mesure "s'appliquerait. Ce sera le Premier ministre qui l'annoncera la semaine prochaine". Pour compenser, "il y aura sûrement des baisses d'impôts, mais ce sera le même montant et pour les mêmes personnes", soit les salariés percevant "jusqu'à 1,3 SMIC et 2,5 milliards qui seront encore redistribués en pouvoir d'achat", a-t-il précisé.
"Je pense qu'il y a un risque juridique sur la CSG (Contribution sociale généralisée) et nous ne voulons plus prendre de risque juridique et donc, ce sera une baisse d'impôts par exemple et puis d'autres mesures (...)", a poursuivi François. Rebsamen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte