En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro
Crédit : RTL / Jérôme Dominé / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ségolène Royal l'a affirmé par deux fois : elle signera la tribune parue ce 5 novembre dans les colonnes du Journal du dimanche, dans laquelle cent personnalités féminines en appellent à Emmanuel Macron pour mettre en place un "plan d'urgence" contre les violences sexuelles. "Je réagis à cet appel qui est une excellente initiative, parce que des décisions très rapides peuvent être prises", a ajouté celle qui était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 5 novembre.
Au coeur de la pétition en ligne, initiée par la militante féministe Caroline de Haas et la journaliste Giulia Foïs, plusieurs propositions sont listées pour mettre fin à ce fléau. Et selon l'actuelle ambassadrice des pôles arctique et antarctique, celles-ci "sont toutes excellentes". Ségolène Royal a d'ailleurs mentionné celle visant à instaurer un brevet sur la non-violence au collège, calqué sur le modèle du brevet de la sécurité routière, mis en place à la rentrée prochaine.
"Ce sujet doit être traité au plus au niveau de l'État", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle signerait la pétition "dès la fin de l'émission".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte