1 min de lecture

Violences sexuelles : Royal annonce sur RTL qu'elle signera la pétition

LE GRAND JURY - L'ambassadrice des pôles arctique et antarctique a trouvé "excellente" l'initiative parue dans le "JDD", dans laquelle une centaine de personnalités interpellent Emmanuel Macron sur

Ségolène Royal était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro

Crédit : RTL / Jérôme Dominé / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Ségolène Royal, le 5 novembre 2017

00:51:33

Le Grand Jury du 05 novembre 2017

00:51:28

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ségolène Royal l'a affirmé par deux fois : elle signera la tribune parue ce 5 novembre dans les colonnes du Journal du dimanche, dans laquelle cent personnalités féminines en appellent à Emmanuel Macron pour mettre en place un "plan d'urgence" contre les violences sexuelles. "Je réagis à cet appel qui est une excellente initiative, parce que des décisions très rapides peuvent être prises", a ajouté celle qui était l'invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 5 novembre. 

Au coeur de la pétition en ligne, initiée par la militante féministe Caroline de Haas et la journaliste Giulia Foïs, plusieurs propositions sont listées pour mettre fin à ce fléau. Et selon l'actuelle ambassadrice des pôles arctique et antarctique, celles-ci "sont toutes excellentes". Ségolène Royal a d'ailleurs mentionné celle visant à instaurer un brevet sur la non-violence au collège, calqué sur le modèle du brevet de la sécurité routière, mis en place à la rentrée prochaine. 

"Ce sujet doit être traité au plus au niveau de l'État", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle signerait la pétition "dès la fin de l'émission". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info