La vague bleue des municipales n'a pas mis fin à la guerre des chefs à l'UMP. Après les soupçons de surfacturation qui pesaient sur Jean-François Copé, voici que son principal rival, François Fillon, est accusé d'avoir utilisé des fonds de l'UMP à des fins privées. "Jamais", a martelé ce dernier sur RTL, ce mercredi 9 avril.
Dans son édition datée du 9 avril, L'Express raconte qu'après la demande de l'ancien premier ministre de créer un "comité de supervision" des comptes de l'UMP, les proches de Jean-François Copé auraient fait des découvertes étonnantes. Ils auraient mis la main sur des factures faisant état de "déplacements en hélicoptères payés 12.000 euros l'aller retour entre Paris et la Sarthe", explique le magazine.
Et l'hebdomadaire de rappeler que lorsqu'il occupait Matignon, François Fillon avait "déjà été épinglé par la presse pour le recours à des avions de l'État à des fins privées".
Je demande de la transparence, on me répond avec de la calomnie
François Fillon (UMP)
"C'est faux, c'est de la calomnie", a dénoncé l'ancien premier ministre. Quand je demande de la transparence, on me répond avec de la calomnie", a-t-il déclaré, visant à demi-mot son rival à la présidence de l'UMP. Et de conclure : "C'est assez lamentable."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte