Début du week-end le plus chargé sur les routes de France. L'occasion pour Marine Le Pen de contester la politique de sécurité routière mise en place et de dénoncer la "chasse à l'automobiliste".
Selon la présidente du Front national, "il faut supprimer les radars" : "Tous les Français savent que les radars ne sont pas là pour empêcher les accidents, ils sont là pour remplir les caisses de l'État" explique-t-elle au micro de RTL.
Et d'ajouter : "Les Français savent pertinemment que les radars ne sont pas mis sur les routes accidentogènes, ils sont mis sur les routes où ils rapportent le plus. En réalité, c'est un impôt supplémentaire et on habille ça par la lutte pour préserver des vies"
Marine Le Pen considère qu'il "faut investir dans les infrastructures et ça n'est pas fait aujourd'hui". "Oui, bien sûr, il faut préserver des vies. Oui, bien sûr, il faut continuer à lutter contre des comportements dangereux mais il y a des moyens qui ne sont pas mis en oeuvre par le gouvernement pour pouvoir épargner des vies sur la route"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte