En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen, invitée de RTL, vendredi 1er août 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour Marine Le Pen, les pouvoirs publics sont responsables des dérapages en marge des manifestations de soutien à la Palestine à Paris. "L'État est incapable de maintenir l'ordre", a-t-elle dénoncé sur RTL ce vendredi.
Les policiers ont reçu l'ordre de ne pas intervenir
Marine Le Pen (FN)
"Les policiers ont reçu l'ordre de ne pas intervenir", croit savoir la président du Front national. Selon elle, les forces de l'ordre ont "laissé casser (...) des bandes qui ont fait de la rue leur terrain de jeu".
Marine Le Pen s'est également exprimée sur la nécessité d'une éventuelle dissolution de la Ligue de défense juive, (LDJ), évoquée la veille par Libération. "S'il existe une LDJ c'est qu'un grand nombre de juifs se sentent en insécurité, a-t-elle déclaré. Ils ont le sentiment qu'un nouvel antisémitisme monte en France." Mais elle a estimé que "si la LDJ multiplie les actions violentes, il faut la dissoudre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte