En Direct
1 min de lecture
Yael Goosz - "Thomas Thévenoud doit prendre lui-même la décision"
Crédit : RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le contexte. Il n’aura fait qu’un passage éclair au sein du gouvernement Valls 2. Le 4 septembre, neuf jours seulement après sa nomination au poste de secrétaire d’Etat en charge du Commerce extérieur, Thomas Thévenoud est contraint de démissionner. Un record de brièveté égalé sous la Cinquième République.
Mais si l’exemplarité voulue par François Hollande a forcé Thomas Thévenoud à quitter ses fonctions au gouvernement, il est en revanche bien plus libre dans son rôle de parlementaire. Au point de mettre dans l’embarras sa majorité.
Si le député de Saône-et-Loire peut-être exclu du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale et même du parti, il est le seul à pouvoir prendre une décision quant à son avenir en tant qu’élu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte