VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon lance sa propre émission sur Internet

Le premier épisode de "Pas vu à la télé" a été diffusé le 5 février sur la chaîne YouTube du député européen.

>
Pas vu à la télé - Épisode 1 - Grèce : bilan d’un rêve brisé - Dialogue avec Zoé Konstantopoulou Crédit Image : Capture d'écran YouTube

Homme politique et maintenant journaliste. Jean-Luc Mélenchon, membre du Front de gauche et député européen a lancé sa propre émission sur sa chaîne YouTube pour mettre en avant "des personnalités et des sujets qui n'ont traditionnellement pas d'espace dans les grands médias audiovisuels". Le premier épisode de Pas vu à la télé, a été diffusé vendredi 5 février. Jean-Luc Mélenchon endosse le rôle de présentateur, avec des débuts hésitants. 

"Cette émission a vocation à impliquer les citoyens en leur donnant la parole, puisque chacun peut envoyer des questions sous forme de vidéo, que Jean-Luc Mélenchon pose ensuite à son invité" peut-on lire dans le descriptif de la vidéo. Pour cette grande première, le dirigeant du Front de gauche a reçu Zoe Konstantopoulou, ancienne présidente du Parlement grec.

Pendant plus d'une heure, Jean-Luc Mélenchon et son invitée abordent "le sexisme en politique, le rôle des médias dans la crise grecque, les conditions de vie des Grecs qui subissent les politiques d'austérité imposées par l'Union européenne depuis des années, le non-respect du résultat du référendum et donc de la souveraineté populaire". Dimanche 7 février, la vidéo avait été visionnée plus de 16.000 fois, ce qui en fait déjà une des vidéos les plus consultées de sa chaîne. Un deuxième épisode a déjà été enregistré et devrait être diffusé "dans quelques semaines", selon le service de presse de Jean-Luc Mélenchon. 

La rédaction vous recommande
par Eléanor Douet
Suivez Eléanor Douet sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781752032
VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon lance sa propre émission sur Internet
VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon lance sa propre émission sur Internet
Le premier épisode de "Pas vu à la télé" a été diffusé le 5 février sur la chaîne YouTube du député européen.
http://www.rtl.fr/actu/politique/video-jean-luc-melenchon-lance-sa-propre-emission-sur-internet-7781752032
2016-02-07 17:02:00
http://media.rtl.fr/cache/eJNVm4NApvA2auCpiHw5Wg/330v220-2/online/image/2016/0207/7781752324_jean-luc-melenchon-lance-sa-propre-emissions-sur-internet.jpg