Homme politique et maintenant journaliste. Jean-Luc Mélenchon, membre du Front de gauche et député européen a lancé sa propre émission sur sa chaîne YouTube pour mettre en avant "des personnalités et des sujets qui n'ont traditionnellement pas d'espace dans les grands médias audiovisuels". Le premier épisode de Pas vu à la télé, a été diffusé vendredi 5 février. Jean-Luc Mélenchon endosse le rôle de présentateur, avec des débuts hésitants.
"Cette émission a vocation à impliquer les citoyens en leur donnant la parole, puisque chacun peut envoyer des questions sous forme de vidéo, que Jean-Luc Mélenchon pose ensuite à son invité" peut-on lire dans le descriptif de la vidéo. Pour cette grande première, le dirigeant du Front de gauche a reçu Zoe Konstantopoulou, ancienne présidente du Parlement grec.
Pendant plus d'une heure, Jean-Luc Mélenchon et son invitée abordent "le sexisme en politique, le rôle des médias dans la crise grecque, les conditions de vie des Grecs qui subissent les politiques d'austérité imposées par l'Union européenne depuis des années, le non-respect du résultat du référendum et donc de la souveraineté populaire". Dimanche 7 février, la vidéo avait été visionnée plus de 16.000 fois, ce qui en fait déjà une des vidéos les plus consultées de sa chaîne. Un deuxième épisode a déjà été enregistré et devrait être diffusé "dans quelques semaines", selon le service de presse de Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte