Remplacer Jean-Marc Ayrault par Manuel Valls à Matignon "ne changera rien car (...) c'est un changement de politique que les Français attendent et pas tant un mercato gouvernemental", a réagi Marine Le Pen ce lundi 31 mars.
"D'après ce que nous entendons, François Hollande n'entend pas changer de politique et continuer à mener une politique d'austérité", a commenté la présidente du Front national. Elle a alors présenté celui qui était jusqu'alors ministre de l'Intérieur comme un homme "dangereux" qui "n'a aucun respect pour les libertés publiques".
Elle a aussi mis en cause son bilan de ministre de l'Intérieur : "Il a échoué lourdement sur l'insécurité qui a augmenté considérablement dans notre pays". Marine Le Pen a en outre attaqué les compétences de l'ancien maire d'Evry (Essonne) en matière économique, pour lesquelles il "n'est pas particulièrement connu" alors que cette nomination intervient au moment d'une "augmentation massive du chômage" et alors que l'économie est "dans une situation très grave".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte