Un accord semble en vue pour éviter le Brexit. Même le secrétaire d'État britannique aux affaires européennes semble confiant : David Lidington a confirmé cette ébauche d'accord cet après-midi, devant les députés du parlement à Londres.
Le Conseil européen a élaboré ce plan avec des propositions qui répondent à toutes les exigences britanniques et en particulier le frein d'urgence pour restreindre les aides sociales aux migrants venant d'Europe en cas d'afflux massif si les services sociaux sont débordés. Tous les pays de l'Union sont concernés par ce nouveau dispositif mais Bruxelles reconnaît que la Grande-Bretagne vit déjà aujourd'hui cette situation exceptionnelle.
Il reste à discuter de l'intégration plus poussée ou pas de la Grande-Bretagne dans l'Union. Les négociations peuvent durer jusqu'au prochain conseil bruxellois des 18 et 19 février. David Cameron devrait organiser, lui, un référendum sur la sortie de l'U.E. en juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte