Alain Juppé prêt à se confier. Le maire de Bordeaux, candidat de la primaire de la droite et du centre, a participé au deuxième numéro d'Une ambition intime, diffusé ce dimanche 6 novembre. S'il était enthousiaste à l'idée de participer à l'émission présenté par Karine Le Marchand, Alain Juppé a dû convaincre ses équipes, peu convaincue du bienfondé de la démarche.
"Je crois qu'ils se méfiaient de moi, que je me lâche, s'est-il amusé. Ils n'étaient pas très chauds". Interrogé par Karine Le Marchand sur sa capacité à se confier, Alain Juppé lui a fait une réponse très directe : "Quand on me demande pour la vingt-cinquième fois si je prêt à fendre l'armure, j'ai envie de dire : 'Vous (un vous général qui ne s'adresse pas à la présentatrice, ndlr) me faites chier avec votre armure', ça fait longtemps qu’elle est fendue".
Des propos qui rappellent une réponse faite il y a quelques semaines à Franz-Olivier Giesbert dans un documentaire consacré à l'ancien premier ministre. Lorsque le journaliste demandait au maire de Bordeaux ce qu'il répondait "aux gens qui disent 'Juppé il est très conventionnel, qu'est-ce qu'on va se faire chier...?'", Alain Juppé n'y est pas allé pas par quatre chemins. "Je les emmerde ! Moi je ne m'emmerde pas dans la vie. Alors s'ils se font chier avec moi, qu'ils aillent voir ailleurs, hein !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte