1 min de lecture

"Une Ambition intime" : l'équipe de Juppé ne voulait pas qu'il fasse l'émission

L'ancien premier ministre a confié à Karine Le Marchand que ses équipes avaient "peur" de sa participation à "Une ambition intime".

Alain Juppé avec sa femme Isabelle à Lyon.

Crédit : KONRAD K./SIPA

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé prêt à se confier. Le maire de Bordeaux, candidat de la primaire de la droite et du centre, a participé au deuxième numéro d'Une ambition intime, diffusé ce dimanche 6 novembre. S'il était enthousiaste à l'idée de participer à l'émission présenté par Karine Le Marchand, Alain Juppé a dû convaincre ses équipes, peu convaincue du bienfondé de la démarche.

"Je crois qu'ils se méfiaient de moi, que je me lâche, s'est-il amusé. Ils n'étaient pas très chauds". Interrogé par Karine Le Marchand sur sa capacité à se confier, Alain Juppé lui a fait une réponse très directe : "Quand on me demande pour la vingt-cinquième fois si je prêt à fendre l'armure, j'ai envie de dire : 'Vous (un vous général qui ne s'adresse pas à la présentatrice, ndlr) me faites chier avec votre armure', ça fait longtemps qu’elle est fendue".

Des propos qui rappellent une réponse faite il y a quelques semaines à Franz-Olivier Giesbert dans un documentaire consacré à l'ancien premier ministre. Lorsque le journaliste demandait au maire de Bordeaux ce qu'il répondait "aux gens qui disent 'Juppé il est très conventionnel, qu'est-ce qu'on va se faire chier...?'", Alain Juppé n'y est pas allé pas par quatre chemins. "Je les emmerde ! Moi je ne m'emmerde pas dans la vie. Alors s'ils se font chier avec moi, qu'ils aillent voir ailleurs, hein !".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info