Le vote crucial approche. La Grande-Bretagne va choisir dès le jeudi 23 juin pour savoir si elle veut rester dans l'Union européenne. Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne qui risquerait de provoquer une poussée d'euroscepticisme et d'ouvrir une "longue période d'incertitude" financière, selon le FMI à moins d'une semaine du référendum. Un avis que semble partager l'économiste Alain Minc, et président de la Sanef (Sociétés des autoroutes du nord et de l'est de la France), invité de RTL vendredi 17 juin.
Il pense qu'un éventuel Brexit ne serait pas une bonne nouvelle pour la France et le reste de l'Europe. "Ce serait un désastre moral pour l'Europe, juge-t-il en condamnant un "geste politique absurde de David Cameron".
Le Premier ministre anglais avait en effet annoncé en pleine période électorale qu'il laisserait le peuple choisir le sort du Royaume-Uni dans l'Europe pour satisfaire la frange pro-Brexit de son camp. Alors qu'aujourd'hui, il milite ardemment pour un maintien dans l'UE, voyant que de nombreux sondages font état d'une égalité presque parfaite entre les deux camps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte