En Direct
1 min de lecture
Henri Guaino à l'Assemblée Nationale en 2014
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Henri Guaino, invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTélé ce dimanche 6 juillet, a fustigé les "leçons" données par Alain Juppé. Mercredi, le maire de Bordeaux avait appelé la droite à ne pas "vilipender" les juges en dépit de la mise en examen de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy.
"J'avoue que je commence à être un peu fatigué des leçons de M. Juppé, je le connais depuis trente ans", a déclaré Guaino, ancien conseiller spécial de Sarkozy.
"Je croyais que les épreuves de la vie avaient enfin débarrassé Alain Juppé de cette épouvantable arrogance, de cet épouvantable mépris dont il accable depuis toujours tous ceux qui sont en désaccord avec lui", a fustigé le député des Yvelines.
J'avoue que je commence à être un peu fatigué des leçons de M. Juppé
Henri Guaino
"Qui ne se souvient de son histoire pour donner des leçons de morale ? Il faut être exemplaire", a lancé Henri Guaino à propos de l'ex-Premier ministre, condamné en 2004 dans une affaire d'emplois fictifs à la mairie de Paris.
Selon lui, "ça ne donne pas la légitimité nécessaire pour donner des leçons aux autres". "Je n'en peux plus de recevoir des leçons de gens qui n'ont aucune légitimité à en donner", a martelé Henri Guaino.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte