En Direct
1 min de lecture
Thomas Thévenoud
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La liste des impayés de Thomas Thévenoud est en passe de s'allonger. Selon L'Express, l'éphémère secrétaire d'État au commerce extérieur du gouvernement Valls 2, qui avait déclaré au Canard Enchaîné qu'il souffrait de "phobie administrative", n'aurait pas réglé ses factures d'électricité.
Renvoyé fin août du gouvernement pour impôts non payés, le député PS de Saône-et-Loire fait l'objet d'une procédure de recouvrement pour "incidents de paiement" lancée par EDF Bourgogne, rapporte le site de l'hebdomadaire. Le contentieux porterait sur plusieurs années de factures non réglées.
Depuis sa mise au ban du gouvernement, la liste des oublis du député ne cesse de s'allonger. Outre trois années d'impôt sur le revenu - qu'il a finalement payé en s'acquittant des pénalités prévues -, Thomas Thévenoud aurait donc omis de régler les amendes de sa voiture de fonction, le loyer de son appartement parisien et des frais de kiné en Saône-et-Loire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte