1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Thierry Mandon : depuis un an et demi, il n'a pas le wifi dans son ministère
2 min de lecture

Thierry Mandon : depuis un an et demi, il n'a pas le wifi dans son ministère

CLICS À LA UNE - Le secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche assure au "JDD" qu'il demande le wifi depuis son "premier jour".

Thierry Mandon, secrétaire d'État à l'enseignement supérieur (Illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Depuis juin 2015, Thierry Mandon est secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il a succédé à Geneviève Fioraso. Et depuis presque un an et demi, le ministère dans lequel il se trouve n'est toujours pas équipé de wifi, comme le raconte Le Journal du Dimanche. Le bâtiment est celui où se trouvait l'École polytechnique, "au sommet de la colline Sainte-Geneviève et du quartier latin", à Paris, ajoute le site. 

Thierry Mandon "demande le wifi" depuis son "premier jour", comme il l'explique lui-même dans les colonnes du journal. Le secrétaire d'État devra encore prendre son mal en patience puisque l'installation de l'Internet sans fil est prévue pour fin novembre. Mais cette situation ne lui fait pas perdre son humour : "De toute façon, c'est un peu maintenant ou jamais".

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

La polémique du jour est signée Jean-François Copé. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a été incapable de donner le prix d’un pain au chocolat. D’après lui, il coûte entre 10 et 15 centimes. Il s’est quand même justifié sur Twitter. Il explique qu’il est "très soucieux" de sa ligne et qu’il a "arrêté les ‘chocolatines’ depuis longtemps !" Petite cerise sur le gâteau, il a aussi posté une photo avec des tomates, du raisin, de la salade et des concombres. Évidemment, les internautes se sont moqués de Jean-François Copé. Agathe est persuadée tout ceci a pour objectif de "diviser les Français en relançant le vieux débat du pain au chocolat et de la chocolatine". Et Isabelle a tenu à lui dédicacer un message particulier

Direction l’Australie, où une jurée a failli provoquer l’annulation d’un procès. Et tout ceci à cause d’Instagram. Cette Australienne a posté des photos où elle partage ses peurs sur le procès, alors qu’elle a l’obligation de ne communiquer avec personnes. Plus de 2.000 personnes sont abonnées à son compte. Même si les messages sont anodins, les avocats de la défense ont dénoncé un vice de procédure. Mais finalement, la Cour a décidé de maintenir le procès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte