"Il faut lever le frein à l'embauche", a déclaré Manuel Valls, alors que le chômage a une nouvelle fois augmenté au mois de février. Stéphane Le Foll a soutenu le Premier ministre en évoquant certains obstacles comme "la peur de licencier" pour les employeurs.
Le patronat indique qu'il y a un certain nombre d'obstacles qui font que l'on a peur d'embaucher car on a peur de licencier
Stéphane Le Foll
"Quand on dit qu'il faut 1,5% de croissance pour créer de l'emploi, il faut se poser la question de savoir s'il n'y a pas des freins qui font que l'on pourrait embaucher plus au même taux de croissance (...) Le patronat indique qu'il y a un certain nombre d'obstacles qui font que l'on a peur d'embaucher car on a peur de licencier". La question posée est alors d'assurer une sécurité pour les employés mais aussi une certaine flexibilité pour les employeurs pour amener de la création d'emplois.
Si le ministre de l'Agriculture a refusé de parler d'une réforme du code du travail, il a rejeté l'idée d'un tabou. "Il faut discuter de toutes les questions qui peuvent nous permettre de créer plus d'emplois". Et ce, avec l'ensemble de la gauche. "Il faut que l'on soit un pôle de stabilité avec un projet pour rassembler", a conclu Stéphane Le Foll en référence à Martine Aubry qui a évoqué une réorientation de la politique du gouvernement après la défaite socialiste aux élections départementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte