La polémique autour de Sens commun se poursuit. Trois semaines après les propos de son président Christophe Billan, qui avait défendu une union des droites avec une partie du Front national, les adhérents du mouvement ont reçu un drôle d'email. Ce message a été envoyé par le Bureau politique, qui tente de rassurer ses militants. Sa volonté est de "donner des nouvelles", loin de "l'hystérisation" d'une affaire à laquelle le mouvement estime avoir "répondu avec clarté".
Sans condamner explicitement les propos de Christophe Billan, le Bureau politique ajoute : "Si nous sommes constamment en train de penser l’amélioration de la gouvernance et de la structure de Sens Commun, nous souhaitons néanmoins vous assurer que celle-ci, n’admet aucune ingérence politique, ni aucune pression médiatique externe".
Traduction ? Alors que plusieurs responsables de Les Républicains réclament la tête de Christophe Billan, comme Maël de Calan par exemple, le mouvement veut au minimum laisser penser qu’il n’a pas été placé sous tutelle, voire qu’il ne se laissera pas faire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte