Après le ras-de-marée de la vague bleue lors des dernières élections municipales, la droite devrait logiquement remporter les élections sénatoriales dimanche 28 septembre. "S'il y a un président de droite au Sénat, il ne doit pas se dérober à ses responsabilités", a prévenu François de Rugy ce samedi sur RTL.
Le député de Nantes et co-président du groupe EELV à l'Assemblée espère surtout que la droite ne bloquera pas le projet de la réforme territoriale. "Cela fait tellement longtemps que l'on parle de simplifier", a-t-il rappelé.
S'il y a un président de droite au Sénat, il ne doit pas se dérober à ses responsabilités.
François de Rugy, député EELV
"Je pense que cette réforme ira au bout, je l'espère", a-t-il indiqué, concédant que des améliorations peuvent être apportées au texte actuel. "Il faut parfois le modifier, faire preuve de compromis", explique François de Rugy. Partisan de la "réunification bretonne", le député soutient "une identité bretonne" et souhaite le rattachement de "la Loire-Atlantique à la Bretagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte