1 min de lecture

"Ségolène Royal se prend pour Aliénor d'Aquitaine", s'emporte un élu UMP de Vendée

RÉACTION - Bruno Retailleau, le président UMP du Conseil général de Vendée, est furieux de l'opposition de la ministre de l'Écologie à un projet d'autoroute.

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, veut "rendre aux automobilistes l'argent qu'ils ont trop payé" (Archives).

Crédit : AFP / MIGUEL MEDINA

Dominique Tenza

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'opposition de Ségolène Royal au projet de construction de d'une autoroute de 60 km entre Fontenay-le-Compte (Vendée) et Rochefort (Charente-Maritime) provoque l'ire des élus d'opposition des départements concernés. 

"On est stupéfiés (...) On a demandé à dame Ségolène Royal de nous recevoir et on apprend par voie de presse qu'elle nous claque la porte au nez. C'est du mépris le plus total", s'indigne Bruno Retailleau, le président UMP du Conseil général de Vendée.

Furieux que Ségolène Royal ne transmette pas le dossier de consultation technique aux entreprises, l'élu ne mâche pas ses mots : "Elle se prend pour la réincarnation d'Aliénor d'Aquitaine. Le Poitevin n'est pas le jardin privé de Ségolène Royal. On veut le développer et le sauvegarder. Elle nous propose un retour au Moyen-Age avec des décisions arbitraires. On n'est pas des gueux et on ne se laissera pas faire".

À écouter

"Ségolène Royal se prend pour Aliénor d'Aquitaine", s'emporte un élu UMP de Vendée

00:00:46

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info