En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal
Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Elle ferme la porte à double tour. Ségolène Royal a réaffirmé dimanche qu'il n'y aurait pas d'exploitation de gaz de schiste, ni même d'investigation sur le gaz de schiste, tant qu'elle serait ministre de l'Ecologie.
Tant que je serai ministre de l'Écologie, il n'y aura pas de gaz de schiste
Ségolène Royal
"Tant que je serai ministre de l'Ecologie, il n'y aura pas de gaz de schiste et pas d'investigation sur le gaz de schiste", a-t-elle déclaré lors du "Grand Rendez-vous" Europe 1/Le Monde/I-Télé, en réponse à une question sur la prise de position de Nicolas Sarkozy en faveur d'une exploitation du gaz de schiste en France.
Ségolène Royal a d'ailleurs qualifié cette énergie de "bulle spéculative" qui "ne va rien rapporter du tout", citant en exemple "les experts américains qui en reviennent à cause des dégâts environnementaux et parce que les entreprises ne referment pas les puits qu'ils creusent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte