1 min de lecture Écologie

Ségolène Royal était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La ministre de l'Écologie répondait aux questions d'Olivier Mazerolle à 7h50.

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie.
Ségolène Royal, ministre de l'Écologie.
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Renault a promis un "plan technique" pour rapprocher des normes d'homologation les émissions polluantes de ses voitures en conditions réelles, et a été reçu lundi 18 janvier par la commission indépendante qui a révélé ces écarts. Des représentants du groupe automobile français, dont son numéro deux, le directeur délégué à la compétitivité Thierry Bolloré, se sont expliqués dans l'après-midi au ministère de l'Écologie où était réunie cette commission technique, a indiqué à la presse l'un des participants. Selon ce dernier, le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes Pierre Chasseray, "tout le monde a écouté les explications de Renault, tout le monde a écouté les quelques mots du ministre" Ségolène Royal. 

De même source, Ségolène Royal a "confirmé qu'il n'y avait eu aucune fraude de la part de Renault", ce qui correspond à la position défendue par le groupe automobile. La commission avait été mise en place par le gouvernement après le scandale Volkswagen. Or, des tests menés sur des véhicules ont relevé, notamment pour des Renault, un dépassement de normes pour le CO2 et les oxydes d'azote (NOx).

À lire aussi
Yannick Jadot, député écologiste européen à Paris le 2 mars 2016 écologie
Présidentielle 2017 : Yannick Jadot veut réformer le congé parental

Autre sujet qui pourra intéresser la ministre de l'Écologie, la venue de l'actrice Pamela Anderson à l'Assemblée nationale ce mardi 19 janvier. Cet après-midi, c'est contre le gavage des canards qu'elle viendra protester ; un sujet délicat au pays du foie gras. La député écologiste Laurence Abeille espère pourtant que la présence de Pamela Anderson servira sa cause. "Je suis très fière qu'une personnalité internationale comme Pamela Anderson vienne. Si ça peut aider, tant mieux", déclare-t-elle ainsi au micro de RTL.

>> Vous pourrez suivre cette interview en direct mardi 19 janvier 2016 dès 7h50 dans la matinale d'Yves Calvi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Ségolène royal Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781441742
Ségolène Royal était l'invitée de RTL
Ségolène Royal était l'invitée de RTL
INVITÉE RTL - La ministre de l'Écologie répondait aux questions d'Olivier Mazerolle à 7h50.
http://www.rtl.fr/actu/politique/segolene-royal-est-l-invitee-de-rtl-19-janvier-7781441742
2016-01-19 07:40:00
https://media.rtl.fr/cache/3Bw12GYWN3DxhASDUMIHzQ/330v220-2/online/image/2015/0930/7779903138_000-par8288865.jpg