- 04m16s
1 min de lecture
Stéphane Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et Solidaire
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À 31 ans, il est le benjamin du gouvernement Philippe. Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, est, ce 10 octobre l'invité de RTL. Membre des Républicains, il dit attendre "sereinement", la décision de son parti qui doit décider demain s'il en est exclu.
Un courrier de la direction de LR a été adressé "à Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Franck Riester et Thierry Solère, pour leur permettre de s’expliquer", le Bureau politique ayant décidé "à l'unanimité que sans réponse de leur part d’ici 8 jours, leur départ des Républicains serait acté", avait indiqué la direction de LR le 3 octobre dernier.
"J'attends de voir sur quelle base juridique, ils vont justifier mon exclusion", a affirmé l'ancien président du Conseil départemental de l'Eure, à Paris Match. "Je ne vois pas pourquoi la ligne d'opposition brutale au gouvernement serait celle qui prévaudrait à LR. Je suis sincère quand je dis que je veux rester LR tout en étant au gouvernement", a-t-il ajouté.
"Je ne suis pas Marcheur", a-t-il précisé. "Je suis à l'aise là où je suis. Si demain, Emmanuel Macron va trop à gauche, je ne renierai pas mes convictions (d'homme de droite, ndlr)", ajoute Sébastien Lecornu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte