1 min de lecture

"Sarkozy, c'est du passé", dit une députée UMP

VIDÉO - Dans un entretien accordé à "Mediapart", Arlette Grosskost, députée UMP du Haut-Rhin, ne mâche pas ses mots envers l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

La députée UMP du Haut-Rhin Arlette Grosskost

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Ne regardons pas le rétroviseur, allons de l'avant", lance Arlette Grosskost au cours d'un entretien avec Mediapart diffusé mercredi 11 juin. Dans cette interview vidéo, la députée UMP du Haut-Rhin affirme que "Sarkozy, c'est du passé pour l'instant". Et d'insister : "Je ne pense pas qu'il faille le revoir sur le devant de la scène."

Je ne pense pas qu'il faille le revoir sur le devant de la scène

Arlette Grosskost, députée UMP

Si elle reconnaît que l'ancien président de la République "avait une capacité à gouverner extraordinaire", elle rappelle que "les Français l'ont décrié lors du dernier vote" en 2012.

Arlette Grosskost estime que donner des conférences "réussit" à Nicolas Sarkozy. "Je lui souhaite qu'il puisse continuer dans cette voie", déclare-t-elle.

Si Sarkozy revient, Grosskost menace de démissionner

Et d'après elle, elle n'est "pas la seule" à penser que le retour de l'ancien président n'est pas opportun pour l'UMP. "Je ne suis pas la seule parmi mes collègues, et pas la seule non plus parmi nos électeurs, nos concitoyens et nos sympathisants."

Et si Nicolas Sarkozy parvient à revenir à la tête de l'UMP, et qu'il ne passe pas par la case primaire avant 2017 ? "Je démissionne", répond aussitôt la députée du Haut-Rhin. 


La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info