Jean-François Copé, qui a annoncé sa volonté de "faire de la politique autrement", est sorti de sa diète médiatique ce mercredi 2 juillet pour soutenir Nicolas Sarkozy, mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel. Il n'avait pas tweeté depuis le 18 juin.
Sur son compte Twitter (@jf_cope ), le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) a écrit : "Si certains déclarent d'un côté leur amitié à Nicolas, tandis qu'ils continuent de l'autre à tout faire pour empêcher son retour, mes proches et moi-même lui réaffirmons notre soutien dans cette épreuve comme dans les étapes à venir pour notre famille politique."
Le retour de l'ex-président pour briguer éventuellement le siège laissé vacant par Jean-François Copé à la tête de l'UMP est de plus en plus souvent mentionné par des proches. Cette élection, une des "étapes à venir" pour le mouvement mentionnées par Jean-François Copé, est prévue le 29 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte