1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy, Le Pen, PS : "Trois impasses" pour Bayrou
1 min de lecture

Sarkozy, Le Pen, PS : "Trois impasses" pour Bayrou

Pour le président du MoDem, "Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et le candidat du PS" représentent "le Triangle des Bermudes".

6e ex aequo - François Bayrou
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et le candidat du PS... Il y a des millions de Français qui considèrent que ces trois solutions ne portent pas en elles ce dont le pays a besoin (...) Ce triangle-là, Triangle des Bermudes, c'est le triangle qui représente ou qui figure trois impasses", a déclaré François Bayrou, ce mercredi 17 septembre, lors de l'émission "Questions d'info" sur La Chaîne parlementaire-France Info-Le Monde-AFP.

Selon lui, "il y a aujourd'hui des millions, peut-être des dizaines de millions de Français, qui ne se reconnaissent dans aucune de ces trois propositions et qui attendent, et peut-être même qui rêvent que (...) des femmes et des hommes courageux puissent ensemble tracer les lignes directrices d'une politique de fond qui sera maintenue suffisamment longtemps pour pouvoir apporter des succès".

Bayrou compte sur Juppé

"Ma responsabilité à moi", c'est de "construire cette solution qui permettra d'échapper à la fatalité de ces trois solutions", a encore lâché le maire de Pau, pour qui Alain Juppé "doit jouer un rôle" en vue de la présidentielle de 2017.

Mais Alain Juppé tiendra-t-il bon face au "Triangle des Bermudes" qu'il évoque ? "C'est ce qu'on va voir dans les mois qui viennent (...) Il y a des millions de Français qui ont besoin qu'on leur propose autre chose que la fatalité de se retrouver dans ces impasses conjuguées. Et les responsables politiques, eux, ont le devoir de répondre à cette attente. S'ils trouvent insatisfaisante la situation qui va être ainsi créée, ils ont le devoir d'en proposer une autre", a ajouté l'ancien candidat aux élections présidentielles de 2002, 2007 et 2012.

Si François Bayrou reconnaît que Nicolas Sarkozy est "fort dans son camp" et qu'il "a de l'énergie", en revanche, "ces dernières années, on ne peut pas dire que cette énergie ait été mise au service de ce que, pour ma part, je considère bon pour le pays".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte