En Direct
1 min de lecture
François Fillon, le 8 juillet 2014, à Paris. (archives)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jérôme Chartier, député UMP proche de François Fillon, a demandé samedi 8 novembre aux deux journalistes du Monde de produire leur enregistrement de leur rencontre avec Jean-Pierre Jouyet.
Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont rencontré le 20 septembre le secrétaire général de l'Élysée qui leur aurait affirmé que l'ex-Premier ministre lui avait demandé le 24 juin d'intervenir pour accélérer les procédures contre Nicolas Sarkozy. Fillon et Jouyet ont démenti mais les deux journalistes disent avoir enregistré, avec son assentiment, Jouyet.
"Depuis 72 heures, François Fillon se retrouve victime d'une polémique infâme", a dénoncé devant des journalistes Chartier. "J'observe que les deux journalistes disent avoir des enregistrements. Pour ma part, je ne les ai pas entendus".
"Si ces deux journalistes disent que leurs enregistrements permettent de confirmer ce qu'ils disent, dans ce cas-là qu'ils nous fassent entendre ces enregistrements", a-t-il dit. "Que la vérité éclate, c'est ce que demande François Fillon".
L'ancien Premier ministre, candidat à la primaire UMP de 2016, va porter plainte en diffamation contre les deux journalistes et contre Le Monde, qui fait samedi sa une sur cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte