Les 1.600 cadres techniques, entraîneurs et représentants en régions des fédérations, visés dans la lettre de cadrage du Premier ministre, ne sont plus menacés. Roxana Maracineanu, si elle s'inscrit dans l'action du gouvernement, semble avoir convaincu Édouard Philippe. "Je tiens à réaffirmer qu'aucun des 1.600 CTS (Conseillers techniques et sportifs) évoqués dans le document dont vous avez eu connaissance ne perdra son emploi", a-t-elle indiqué en sortant de Matignon.
"Leur métier est précieux, j'ai conscience qu'il revêt une notion de formation, d'entraînement, de développement des pratiques, de l'encadrement des bénévoles. Enfin, nous avons évoqué la question du budget avec le Premier ministre, et il m'a assuré de sa volonté d'avoir un budget du sport à hauteur des enjeux", a voulu rassurer Roxana Maracineanu.
Moins d'une semaine après son intronisation, l'ancienne championne du monde de natation a eu à gérer une annonce qu'elle avait jugée "brutale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte