1 min de lecture

Nicolas Sarkozy fait de Gérald Darmanin son porte-parole de campagne

L'ancien président est officiellement entré en campagne pour la présidence de l'UMP et a commencé la constitution de son équipe.

Nicolas Sarkozy a désigné le député-maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, comme porte-parole de sa campagne pour la présidence de l'UMP (Archives).

Crédit : Facebook

Marion Dautry

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le poste de porte-parole de Nicolas Sarkozy dans sa campagne pour la présidence de l'UMP est confié à Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing (Nord). L'ancien président a annoncé la nouvelle dans un tweet ce lundi 22 septembre, se disant "heureux" de cette collaboration.

Nicolas Sarkozy a annoncé son grand retour en politique et son désir de prendre la présidence de sa "famille politique" vendredi 19 septembre dans une tribune publiée sur Facebook. À deux mois du vote des militants UMP, l'ex-chef de l'État doit maintenant s'entourer pour mener sa campagne à bien.

Gérald Darmanin est député UMP de la 10e circonscription du Nord depuis 2012 et maire de la ville de Tourcoing depuis mars 2014 lorsqu'il a pris la ville à la gauche. Juriste diplômé de l'Institut d'études politiques de Lille, il a dirigé les campagnes législatives de Christian Vanneste et David Douillet. C'est dans son fief du nord que Nicolas Sarkozy commencera d'ailleurs sa campagne. Son premier meeting aura lieu jeudi à Lambersart (Nord).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info