Marine Le Pen a annoncé dimanche 11 juin 2017 qu'elle était arrivée "largement en tête" au premier tour des élections législatives, avec près de 45% des voix, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, sous les hourras de ses partisans rassemblés à Hénin-Beaumont.
La présidente du Front national a ajouté dans sa déclaration avoir obtenu 56% des voix dans cette ville située dans l'ex-bassin minier, fief du FN, et qu'elle affronterait au second tour "la candidate d'Emmanuel Macron", créditée "de moins de 20% des voix".
"Ces élections législatives n’ont soulevé aucun enthousiasme chez les Français, a commencé Marine Le Pen. Cette abstention catastrophique doit poser la question du mode de scrutin qui écarte des millions de nos compatriotes des urnes d’abord et d’une représentation digne de ce nom."
"Les scores que nous enregistrons nous permettent d’être présents dans nombre de seconds tours de ces élections législatives, a-t-elle poursuivi. Des résultats positifs pour Marine Le Pen qui évoque "l’enracinement" de son mouvement dans les territoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte