1 min de lecture

Résultats élections régionales 2015 en Bourgogne-Franche-Comté : la gauche sur le fil

La liste de gauche conduite par Marie-Guite Dufay remporte les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté devant François Sauvadet.

Marie-Guite Dufay l'a emporté de justesse en Bourgogne-Franche-Comté

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La liste d'Union de la gauche menée par Marie-Guite Dufay a remporté le second tour des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, dimanche 13 décembre, avec 34,68% des voix. Elle devance la liste de la droite et du centre de François Sauvadet (32,89%) et les listes FN de Sophie Montel (32,44%).

>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté avec notre carte interactive

En 2010, la liste d’union de la gauche (PS, PRG, MRC, EE) a remporté les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté (52,6%), obtenant 37 sièges au Conseil régional. La liste de la majorité présidentielle (33,53%) a remporté 14 sièges et la liste du Front national (13,82%) a gagné 6 sièges. François Patriat (PS) a donc été réélu à la présidence du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté pour la deuxième fois.

En Franche-Comté, la liste d'union de la gauche (PS, PRG, MRC, DVG, EE) a remporté les élections de 2010 (47,43%), obtenant 27 sièges. La liste de la majorité présidentielle (38,35%) a obtenu 12 sièges, et la liste du Front national (14,23%) a obtenu 4 sièges. Marie-Guite Dufay est donc réélue à la présidence du Conseil régional de Franche-Comté après avoir exercé la même fonction en intérim durant 2 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info