La liste du Front national menée par Sophie Montel (32,1%) est en tête au premier tour des élections régionales 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, ce dimanche 6 décembre. Elle devance les listes des Républicains-UDI-MoDem de François Sauvadet (24,1%) et celle du Parti socialiste de Marie-Guite Dufay (22,1%). Ces trois têtes de liste s'affronteront donc au second tour dans le cadre d'une triangulaire, le 13 décembre prochain.
>> Retrouvez les résultats complets des élections régionales en Bourgogne-France-Comté avec notre carte interactive
>> Suivez l'élection régionale minute par minute dans notre direct
En 2010, la liste d’union de la gauche (PS, PRG, MRC, EE) a remporté les élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté (52,6%), obtenant 37 sièges au Conseil régional. La liste de la majorité présidentielle (33,53%) a remporté 14 sièges et la liste du Front national (13,82%) a gagné 6 sièges. François Patriat (PS) a donc été réélu à la présidence du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté pour la deuxième fois.
En Franche-Comté, la liste d'union de la gauche (PS, PRG, MRC, DVG, EE) a remporté les élections de 2010 (47,43%), obtenant 27 sièges. La liste de la majorité présidentielle (38,35%) a obtenu 12 sièges, et la liste du Front national (14,23%) a obtenu 4 sièges. Marie-Guite Dufay est donc réélue à la présidence du Conseil régional de Franche-Comté après avoir exercé la même fonction en intérim durant 2 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte