Malgré la relative déception de ne pas pouvoir réaliser son allocution télévisée en annonçant au moins une victoire dans un département, Marine Le Pen tire un bilan très positif du second tour des élections départementales ce dimanche 29 mars.
"Le PS est laminé et disparaît de la carte dans de nombreux départements. Le fait historique de ce soir est l'installation du Front national/Rassemblement Bleu Marine comme force politique puissante dans de nombreux territoires", a déclaré la présidente du FN au siège de son parti.
>> Découvrez les résultats dans chaque département, canton par canton
Le socle des grandes victoires de demain
Marine Le Pen
La présidente du FN a dès maintenant les yeux rivés vers les prochaines échéances avec les élections régionales de novembre 2015, et surtout de la présidentielle de 2017. "Ce niveau électoral exceptionnel est le socle des grandes victoires de demain."
Marine Le Pen érige le FN en "seul parti d'opposition à l'UMPS" qui est "enfermé dans sa cuisine électorale incessante". "La bipolarisation se met doucement mais sûrement en place, affirme-t-elle. Nous combattrons pour sortir de ces ornières politiciennes."
Après avoir demandé la démission de Manuel Valls à la suite des résultats du premier tour des départementales, elle ne demande pas au Premier ministre de résigner cette fois-ci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte