1 min de lecture

Régionales 2015 en PACA : Philippot ne craint pas Jean-Marie Le Pen

Le fondateur du FN Jean-Marie Le Pen a lâché cette semaine qu'il pourrait se présenter aux régionales contre sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen.

Florian Philippot, vice-président du Front national à Metz le 9 mars 2015 (archive).

Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La guerre entre Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen n'est pas prêt de s'arrêter. Alors que le fondateur du FN a agité lundi l'épouvantail d'une candidature aux régionales en PACA contre sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, le numéro 2 du parti a dit ne pas craindre la concurrence de "listes d'extrême-droite"

"Aux régionales, il y a souvent, il y a quasiment tout le temps, comme en 2010, des listes d'extrême droite. Eh bien il y aura peut-être des listes d'extrême droite. Ce n'est pas très grave", a déclaré Florian Philippot au micro d'Europe 1 ce vendredi 24 juillet. Pour ce dernier, Jean-Marie Le Pen "est dans une stratégie de terre brûlée pour lui-même. Ça fait quelques mois que ça dure, il est extrêmement injurieux avec tout le monde, maintenant avec sa petite-fille, avec tout le monde, moi-même. C'est son problème personnel".

Marion Maréchal-Le Pen "ne peut pas y croire"

Interrogée à ce sujet mardi dernier, la principale concernée disait ne "pas croire" à une telle candidature. "Je n'ose pas croire que Jean-Marie Le Pen puisse considérer que je sois un dommage collatéral dans le bras de fer qu'il est en train de réaliser avec le parti" déclarait Marion Maréchal Le-Pen au micro de France Info.

"J'ai encore, moi, ses paroles il y a quelques mois de cela, notamment dans son communiqué de presse quand il soutenait ma candidature qui était pourtant sans équivoque (...) Dans ces conditions je sais que Jean-Marie Le Pen est un homme de parole, je suis sûr qu'il ne reviendra pas sur ses paroles" expliquait la jeune députée FN du Vaucluse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info