La guerre entre Florian Philippot et Jean-Marie Le Pen n'est pas prêt de s'arrêter. Alors que le fondateur du FN a agité lundi l'épouvantail d'une candidature aux régionales en PACA contre sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, le numéro 2 du parti a dit ne pas craindre la concurrence de "listes d'extrême-droite"
"Aux régionales, il y a souvent, il y a quasiment tout le temps, comme
en 2010, des listes d'extrême droite. Eh bien il y aura peut-être des
listes d'extrême droite. Ce n'est pas très grave", a déclaré Florian
Philippot au micro d'Europe 1 ce vendredi 24 juillet. Pour ce dernier, Jean-Marie Le Pen "est dans une stratégie de terre
brûlée pour lui-même. Ça fait quelques mois que ça dure, il est
extrêmement injurieux avec tout le monde, maintenant avec sa
petite-fille, avec tout le monde, moi-même. C'est son problème
personnel".
Interrogée à ce sujet mardi dernier, la principale concernée disait ne "pas croire" à une telle candidature. "Je n'ose pas croire que Jean-Marie Le Pen puisse considérer que je sois un dommage collatéral dans le bras de fer qu'il est en train de réaliser avec le parti" déclarait Marion Maréchal Le-Pen au micro de France Info.
"J'ai encore, moi, ses paroles il y a quelques mois de cela, notamment dans son communiqué de presse quand il soutenait ma candidature qui était pourtant sans équivoque (...) Dans ces conditions je sais que Jean-Marie Le Pen est un homme de parole, je suis sûr qu'il ne reviendra pas sur ses paroles" expliquait la jeune députée FN du Vaucluse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte