Quatorze régions et quelques surprises. En annonçant le redécoupage territorial de la France, François Hollande a surpris beaucoup de monde en entérinant le statut quo pour la Bretagne et les Pays de la Loire. "Caramba ! Encore raté", commente ironiquement l'écrivain Yann Queffélec.
A l'instar du député Marc Le Fur, Yann Queffélec considère que "François Hollande confirme Vichy". Selon lui, le président de la République aurait "peur des Bonnets rouges" et pris sa décision en fonction des demandes de Ségolène Royal.
S'il compte manifester et poursuivre son combat pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, Yann Queffélec considère que "tôt ou tard, ce rattachement absolument naturel se fera".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte