1 min de lecture

Ramadan : Alain Juppé, "toujours catholique", porte plainte pour la diffusion d'un faux tweet

Le candidat à la primaire de la droite aurait été victime d'un piratage de son compte Twitter dans la nuit du 5 au 6 juin.

Si Alain Juppé fait la part belle aux entreprises, créatrice d'emplois, l'ancien premier ministre reste profondément étatiste

Crédit : SIPA

Ludovic Galtier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alain Juppé aurait été victime d'une usurpation d'identité. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juin, alors que le ramadan débutait en France, un tweet au contenu étonnant, relayé par le site Rue 89 Bordeaux, était posté sur son compte officiel. "Un très bon ramadan à mes frères et sœurs en Islam. Que la paix d'Allah soit sur vous".

Mardi 7 juin, le maire de Bordeaux, a réagi à la diffusion de cette capture d'écran et a annoncé avoir porté plainte contre ce "piratage". "J'ai porté plainte après la diffusion de l'image d'un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l'auteur du tweet en question." L'ancien premier ministre ajoute : "Je vous confirme que je suis toujours catholique, même si je ne suis pas très pratiquant !".

Alain Juppé a porté plainte contre un faux tweet le 7 juin.

Crédit :

Sur le même thème, Alain Juppé avait déjà porté plainte aux côtés de sa première adjointe Virginie Calmels, candidate aux élections régionales, pour "diffamation pour des informations mensongères sur un projet de grande mosquée à Bordeaux", dénoncé par le Front national. Le maire de Bordeaux s'était alors défendu : "Ce projet est toujours à l'arrêt, la grande mosquée n'existe pas et il n'a jamais été question d'argent public à ce propos."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info