L'audit financier a mis à jour les comptes de l'UMP. Plusieurs dépenses font polémique, comme les factures téléphoniques de Rachida Dati, les frais d'avion pour Jean-François Copé et son épouse, le réveillon de Luc Chatel à Center Parcs...
De telles révélations pourraient-elles avoir lieu au parti socialiste ? "Non", selon Claude Bartolone. Invité de RTL ce jeudi 10 juillet, le président de l'Assemblée nationale insiste sur la transparence des comptes de son parti.
"En ce qui concerne le PS, il y a la publication des comptes, un commissaire aux comptes, une présentation des comptes à la direction du parti chaque année. (...) À l'Assemblée nationale, le plan comptable est présenté au bureau du groupe", explique-t-il.
Il condamne à demi-mot l'UMP : "Quand on veut la transparence, on peut l'avoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte