1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. PS : les "frondeurs" remercient Martine Aubry de son soutien
1 min de lecture

PS : les "frondeurs" remercient Martine Aubry de son soutien

Plusieurs frondeurs ont remercié Martine Aubry pour sa prise de position en leur faveur, et contre la politique du gouvernement.

François Hollande et Martine Aubry en 2012.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les "frondeurs" du Parti socialiste se sont réjouis du soutien qu'ils ont reçu dimanche 19 octobre de Martine Aubry. Plusieurs d'entre eux l'ont remercié pour sa prise de position contre la politique du gouvernement et en leur faveur.

"Les propos de Martine Aubry sont bienvenus. Nous sommes de plus en plus nombreux à demander une réorientation de la politique du gouvernement", a ainsi réagi sur Twitter Emmanuel Maurel, un des animateurs du courant "Maintenant la gauche".

Plusieurs députés "frondeurs" se sont réjouis du fait que Martine Aubry dise dans le Journal du Dimanche "partager leurs propositions" sur une politique économique davantage orientée vers le soutien aux ménages et moins sur l'aide aux entreprises.

"Merci à Martine Aubry de sortir de son silence pour dire quelques vérités essentielles", a tweeté le député d'Indre-et-Loire Laurent Baumel.

"Heureux que Martine Aubry le dise à son tour avec force: cette politique ne marche pas, il faut la changer pour le progrès et la solidarité", a renchéri son collègue Pouria Amirshahi, député des Français de l'étranger.

A l'inverse, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, interrogé au salon mondial de l'alimentation qui a ouvert ce dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis), a répondu à Mme Aubry que "derrière le fait qu'on soutient une économie et des entreprises, c'est aussi la manière qu'on a de protéger et de pérenniser le modèle social".

"Les débats sont nécessaires et Martine Aubry apporte dans son interview de ce (dimanche) matin un certain nombre d'éléments", a reconnu Stéphane Le Foll. Mais ce débat "est d'autant plus utile si, après, on est capable de porter une message d'unité", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte