1 min de lecture

Primaire Les Républicains : Nicolas Sarkozy réduit l'écart avec Alain Juppé

SONDAGE - Les deux leaders dans les sondages sont plus proches dans les sondages même si Alain Juppé reste encore favori pour l'emporter en cas de second tour entre les deux.

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le 3 décembre 2014

Crédit : SIPA

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Léger regain de popularité pour Nicolas Sarkozy ces dernières semaines ? C'est ce que semble expliquer un dernier sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour BFM-TV et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié dimanche. L'écart entre Alain Juppé (-5 points) et Nicolas Sarkozy (+4) en vue de la primaire à droite pour la présidentielle 2017 s'est réduit en juin par rapport à mai.

Alain Juppé "reste le favori mais il chute fortement"  avec 38% des intentions de vote au premier tour contre 43% en mai au profit de Nicolas Sarkozy (26% contre 22%), souligne Gaël Sliman pour Odoxa. Ils sont suivis de Bruno Le Maire (13%) et François Fillon (10%), en recul chacun d'un point, et de Nathalie Kosciusko-Morizet (4%, +1). Les autres candidats totalisent 9% (+2).

Dans la perspective d'un second tour de la primaire à droite qui opposerait Alain Juppé à Nicolas Sarkozy, le premier l'emporterait toujours haut la main sur le second mais perd du terrain avec 62% des intentions de vote (-7 points) contre 38% (+7).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info