En Direct
1 min de lecture
Bruno Le Maire en meeting à Sète, le 17 septembre 2016
Crédit : AFP / Pascal Guyot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il arrive parfois à Bruno Le Maire de donner l’impression qu’il a une certaine idée de sa personne. Il a été épinglé quelques fois par la presse pour des petites phrases du type "Mon intelligence est un obstacle" ou "J'ai les yeux trop bleus pour la télévision".
Loin de cette image, pour relancer sa campagne ce week-end à Sète dans l’Hérault, le député de l'Eure a joué la carte du sérieux, de la rigueur même, en proposant un programme ultra détaillé pour son futur mandat présidentiel. Classeur de mille pages et quatre kilos à l’appui, distribué aux journalistes.
En marge de ce week-end, Bruno Le Maire a échangé un petit moment avec la presse. Cela se passait dans le spa du Camping du Castellas, où avaient lieu les festivités. C’est là qu’un journaliste lui a demandé s’il n’aurait pas du mal à faire rêver les électeurs avec un tel programme. Réponse de l’intéressé : "Le rêve n’est pas dans le projet, mais dans celui qui l’incarne". Chassez le naturel, il revient au galop.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte