1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : Alain Juppé peut "conseiller quelques bons hôtels Ibis" à Nicolas Sarkozy
2 min de lecture

Primaire Les Républicains : Alain Juppé peut "conseiller quelques bons hôtels Ibis" à Nicolas Sarkozy

Le maire de Bordeaux a ouvertement raillé l'ancien président de la République, qui a annoncé son retour sur le terrain avec des déplacements dans toute la France.

Primaire du parti Les Républicains et du centre: tous les candidats n'iront pas au bout
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La guerre est officiellement ouverte entre les deux hommes qui rêvent plus ou moins ouvertement de l'Élysée en 2017. Pour cela, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy mènent leur campagne chacun de leur côté à quelques mois de la primaire de la droite et du centre où ils devraient logiquement se battre pour la victoire. L'occasion pour le maire de Bordeaux de lâcher ses premières piques à l'encontre de son adversaire qui souhaite repartir sur le terrain en multipliant les déplacements en province

Une volonté que n'a pas manqué de contrer Alain Juppé. "Je trouve que c'est une excellente idée que je pratique toutes les semaines depuis maintenant un an", a-t-il lancé mardi 19 janvier sur le plateau de C à vous sur France 5. Mais l'ancien Premier ministre ne s'est pas arrêté là. "La semaine dernière, j'étais à Metz et puis avant... Je me perds dans mes déplacements car j'en fais très régulièrement... Je vais continuer", a-t-il enchaîné, non sans ironie, rappelant même le planning de ses déplacements loin des visites "express" de l'ancien chef de l'État.

Ca fait un an que je fais ça, je peux lui conseiller quelques bons hôtels Ibis

Alain Juppé

Alain Juppé, qui trône en tête des sondages, n'hésite pas à moquer ce retour aux sources avant l'échéance de la primaire des Républicains. "Ca fait un an que je fais ça, je peux lui conseiller quelques bons hôtels Ibis", a-t-il proposé dans les colonnes du Figaro. Une attaque qui prend toute son importance alors que le patron des Républicains a souvent été décrié pour des factures élevées comme c'était le cas lors des journées parlementaires du parti organisées à Reims

Sur France 5, le maire de Bordeaux est revenu sur cette sortie médiatique assurant que cela n'était "pas méchant". "Je vais plus souvent dans les Mercure, mais parfois dans des Ibis. Enfin Mercure, c'est trois étoiles, c'est bien, c'est un très bon hôtel", a-t-il insisté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte