1 min de lecture

Primaire de la gauche : Arnaud Montebourg et Manuel Valls donnés favoris

Selon un sondage, l'ancien premier ministre et l'ex-ministre de l'Économie auraient une large avance sur leurs concurrents du scrutin de janvier prochain.

Manuel Valls et Arnaud Montebourg, le 12 mai 2014 à Faverges

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La course à la primaire de la gauche s'accélère. Le dépôt officiel des candidatures est encore possible jusqu'au 15 décembre. Alors que tous les candidats ne sont peut-être pas encore déclarés, un sondage réalisé pour L’Émission politique de France Télévisions vient d'être rendu public ce jeudi 8 décembre. Selon les résultats, Manuel Valls et Arnaud Montebourg partent avec le statut de favori en vue du scrutin qui se déroulera au mois de janvier. 

L'enquête a été réalisée après le renoncement de François Hollande à candidater à l'élection présidentielle de 2017. Manuel Valls et Arnaud Montebourg sont respectivement crédités de 45% et 28% des intentions de vote. L'ex-premier ministre devance donc nettement l'ancien ministre de l'Économie à ce jour.

La troisième place du podium est occupée par Benoît Hamon, avec 11% des voix, suivi de Gérard Filoche (6%), Marie-Noëlle Lienemann (5%), Pierre Larrouturou (3%), Jean-Luc Bennahmias (1%) et François de Rugy (1%). Si Manuel Valls et Arnaud Montebourg se retrouvaient face-à-face lors du second tour de la primaire, l'écart serait moins net qu'au premier tour et donnerait 51% pour Manuel Valls et 49% pour Arnaud Montebourg, selon les résultats de l'enquête d'opinion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info