Selon l'AFP, Ziad Takieddine est arrivé ce jeudi 17 novembre dans les locaux de l'office anticorruption de la police pour être entendu sur ses nouvelles accusations de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Dans une interview accordée à Mediapart, diffusée mardi, l'intermédiaire franco-libanais avoir remis trois valises pleines d'argent en provenance du régime Kadhafi au ministère de l'Intérieur entre 2006 et 2007, dont l'une directement dans le bureau de Nicolas Sarkozy.
Avant son audition, Ziad Takieddine a dit à l'AFP qu'il était convoqué à 08H00 par les enquêteurs de l'Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff) à Nanterre, près de Paris, après avoir déjà été entendu mardi pendant plus de cinq heures, selon lui. Contactés par Mediapart, Claude Guéant, également concerné par ces accusations, a démenti et Nicolas Sarkozy n'a pas réagi. Dans la foulée, Claude Guéant a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre l'homme d'affaires franco-libanais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte