En Direct
1 min de lecture
Bruno Le Maire, le 4 novembre 2016
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alain Juppé et François Fillon sont adversaires dans le cadre de la primaire de la droite et du centre. Ils sont toutefois d'accord à propos de Bruno Le Maire. L'ancien ministre de l'Agriculture les agace. D'après L'Opinion, une altercation "brève, mais très violente" aurait eu lieu entre Alain Juppé et Bruno Le Maire. Le favori des sondages n'a pas supporté d'être la cible des attaques de celui qui souhaite incarner le renouveau.
Lors du premier débat de la primaire, Bruno Le Maire l'avais attaqué sur son casier judiciaire. Pendant le second débat, il avait demandé aux téléspectateurs "d'imaginer en mai 2017 qui sera le plus à même de (...) faire rêver nos enfants : est-ce que c'est un visage qu'ils ont déjà connu depuis trente ou quarante ans sur la scène politique française ou est-ce que c'est un visage neuf ?". Hors de question pour Alain Juppé de subir de nouvelles attaques de sa part lors du débat de jeudi 17 novembre : "Il n'y aura pas de troisième fois !", aurait-il prévenu en substance, comme le rapporte le journal. Message reçu du côté de Bruno Le Maire qui confie à quelques proches qu'"Alain n'était pas content".
Selon François Fillon, Bruno Le Maire "perd les pédales". Trop c'est trop, estime l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui juge que le candidat "devient méchant". Mais pour l'un des soutiens de l'ancien ministre de l'Agriculture, "Bruno dérange leur entre-soi. Les trois anciens n'ont aucun intérêt à ce qu'il perce".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte