35,2%. Ceci n'est pas le score de François Fillon lors du premier tour de la primaire qui s'est déroulé ce 20 novembre, mais la part des recherches que recueille, sur Google, l'ancien Premier ministre, au beau milieu des sept candidats en lice pour représenter la droite lors de l'élection présidentielle 2017. Google Trends se base sur les recherches effectuées sur le moteur de recherche ce 20 novembre entre 9 heures et 19 heures. Derrière François Fillon, Alain Juppé fait l'objet de 27% des recherches Google, contre 18,7% pour Nicolas Sarkozy.
Si ces statistiques sont intéressantes pour analyser l'intérêt des internautes à l'égard de chaque candidat, elles ne sont, bien sûr, pas forcément révélatrices des résultats attendus dans les prochaines heures, à l'issue du premier tour de la primaire... Bien que les premiers résultats, issus des 2.000 premiers "petits" bureaux de vote, semblent rejoindre, pour l'heure, le palmarès des recherches Google.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte