On ne sait toujours pas qui Xavier Bertrand soutient pour la primaire de la droite, et il continue d'entretenir le suspense. Il y a quinze jours, le président Les Républicains de la région Hauts-de-France avait déjà décidé de repousser la date de son annonce prévue au départ le 6 novembre. Mardi 15 novembre, il a encore fait un pas en arrière. L'Express nous a appris qu'il n'assisterait même pas au meeting d'Alain Juppé à Lille, le 18 novembre (avant-veille du premier tour).
Mais s'il décidait finalement de ne soutenir personne : ni Sarkozy, ni Juppé, ni Fillon ? RTL a interrogé Xavier Bertrand. Il a simplement répondu qu'il attendrait le dernier débat, autrement dit l'entre-deux tours. Il ne balaie pas l'hypothèse d'un revers de la main.
"En tout cas il fera un choix beaucoup plus malin que Valérie Pécresse", commentait l'un de ses proches. Traduction : Xavier Bertrand, qui se range dans la catégorie des premiers ministrables lui aussi, ne mettra probablement pas tous ses œufs dans le même panier. Pas besoin de trop se compromettre avec un candidat. Et ce ne sont pas les sondages qui se resserrent qui risquent de l'encourager à se faire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte